Comment aménager un espace d’accueil professionnel ?

Soigner son image est primordial dans la bonne marche d’une entreprise. En effet, il faut exploiter toutes les issues possibles pour avoir les résultats escomptés. Il existe différentes manières, pour ce faire, la publicité, le marketing, la gestion, et la communication. C’est sur cette dernière que l’on va se focaliser. Plus de 70 % de la communication est non verbale, ainsi, même un petit détail change tout. Le premier endroit que les visiteurs voient en entrant dans votre enceinte, c’est votre espace d’accueil. Représente-t-il l’image de la société ? Il est temps d’aménager un espace d’accueil pour diffuser une image positive de votre entreprise.

Bien choisir le mobilier pour incarner les valeurs de la société

Le but ici, c’est d’entendre le « wow » de vos visiteurs en entrant dans votre espace d’accueil. Sans nul doute, en premier lieu les yeux vont river sur les meubles présents dans cette pièce. Pour faire le bon choix, prenez en considération la place dont vous disposez. Posez les bonnes questions sur le genre de visiteurs (du grand public ou des personnalités) et le nombre de personnes que vous recevez par jour. À partir de ces questions-là, vous pouvez choisir le nombre et le type de mobilier à installer dans votre espace d’accueil. N’oublie pas que l’espace d’attente est un lieu de travail également. Pensez aux outils que vos visiteurs auront besoin, ainsi que les rangements. En cas de doute, rendez-vous sur des sites spécialisés pour tout savoir sur l’aménagement de bureaux professionnels.

Choisir avec précautions l’emplacement

Le choix de l’emplacement de votre espace d’attente ne doit pas être pris à la légère. Géométriquement, faites qu’il soit facilement repérable par le visiteur. Si possible, optez pour un endroit hors de toute nuisance sonore, car il y aura des gens qui auront besoin de calme et de confidentialité. Lors de l’aménagement de bureau, il est préférable de situer l’espace d’accueil à l’entrée de l’entreprise pour des raisons d’accessibilité. De plus, le lieu de réception devra inclure tout le confort nécessaire aux personnes qui y circulent. Ceci dit, réservez un lieu aussi vaste que possible pour pouvoir accueillir un certain nombre de personne et surtout, afficher des renseignements sur la société. Afin de vous aider au mieux dans l’aménagement de bureau à Paris, vous pouvez faire appel à des professionnels comme amso.fr par exemple.

Un espace d’accueil personnalisé

L’espace d’accueil est la vitrine de l’entreprise. Il doit refléter les valeurs et l’ambiance dans la société. Des beaux affichages, photos d’équipe, des plantes, des éléments design, des produits phares, etc. L’imagination est la seule limite dans la décoration. Pourtant, il faut faire attention pour éviter de tomber dans l’extravagance. De plus, optimisez le cadre tout en proposant un espace convivial et vivant. De même, n’oubliez pas que le lieu d’attente doit être pratique et accessible à tout le monde (personnes en fauteuil roulant, livreurs, poussettes…). Et pourquoi pas si vous personnalisez la déco selon l’activité de l’entreprise ? Cela partagera une image fidèle de votre société.

Comment aménager une salle de réunion ?
Comment aménager les bureaux de direction ?