Comment aménager un open space ?

L’open space est un espace de travail indispensable à une entreprise. En plus d’être économique, ce type d’agencement reste la meilleure option pour réaliser un gain d’espace considérable. Cependant, pour que la pièce soit esthétique et fonctionnelle, elle doit être parfaitement aménagée. Par ailleurs, la couleur et le style des mobiliers doivent être choisis de manière judicieuse.

Quels meubles acheter ?

Si vous prévoyez d’aménager un open space au sein de vos bureaux, il est recommandé de faire une étude approfondie avant de commencer les travaux. Durant cette précédente phase, vous devez choisir vos futurs mobiliers. Il est important de préciser que ces derniers auront un impact direct sur la concentration de vos employés. C’est pour cette raison qu’il est préférable de demander des conseils à un spécialiste de la décoration intérieure. Vous pouvez trouver un professionnel de l’aménagement bureau clé en main aux meilleurs prix chez Amso.

Pour éviter de tomber dans l’excès, de nombreuses compagnies choisissent des coloris neutres. Il est vrai que l’ajout d’un meuble de couleur vive peut apporter une touche d’originalité à l’ensemble. Cependant, il est préconisé de ne pas opter pour des coloris fluorescents ou trop criards. En outre, les couleurs sombres ne sont pas recommandées.

Pourquoi employer des matériaux qui ont une bonne isolation acoustique ?

Avant toute chose, il est capital de préciser que le bruit est la principale source de nuisance dans un open space. Pour ce faire, il est conseillé de bien choisir le revêtement à poser au sol. Lors de l’aménagement de bureau, il est crucial de recouvrir le plancher d’une moquette suffisamment épaisse pour réduire le bruit des pas et des mobiliers qui roulent (les chaises, les petites tables, les tiroirs de rangement…). Pour atténuer la propagation du son, vous pouvez installer des cloisons pour diviser l’open space en plusieurs box.

Comment faire pour avoir un espace de travail aéré ?

Pour parfaire l’aménagement de bureaux à Paris, consultez un expert. D’après ce dernier, lorsque l’open space est visuellement aéré, les employés seront plus productifs. L’ajout d’une armoire dans un coin, d’une table supplémentaire et/ou d’un autre meuble de stockage peut facilement saturer l’espace. Essayez de réduire le mobilier qui se trouve dans la salle. En cas de besoin, vous pouvez aménager une pièce à l’arrière du bureau pour servir d’archives. Ainsi, vous pourrez y mettre tous les dossiers qui ne sont plus en cours de traitement. Cela vous évitera d’avoir de nombreuses armoires de rangements dans l’open space.

Comment aménager une salle de réunion ?
Comment aménager un espace d’accueil professionnel ?