Comment aménager une salle de réunion ?

Presque 40% du temps des bureaucrates est consacré dans une salle de réunion. De ce fait, il est ainsi important de bien aménager cette pièce pour la rendre la plus confortable possible. Comment alors aménager une salle de réunion ? Voici quelques conseils qui vous guideront afin de disposer au mieux cet endroit de remue-méninges et de discussions.

La gestion de l’espace de la salle de réunion

Bien avant même l’aménagement du bureau de réunion, il est indispensable de bien gérer l’espace à placer. La disposition de la salle dépendra de certains critères : la superficie de la pièce, le nombre de participants à accueillir, les mobiliers, la dimension des plans de travail, etc… Elle doit être suffisamment spacieuse pour qu’on puisse circuler librement et que l’espace personnel de chacun soit respecté. On ne doit pas être collés serré afin de bien concevoir un échange dynamique et serein. Vous pouvez commencer l’aménagement de bureau au prix le plus juste à l’aide de AMSO.

Le choix du mobilier de réunion

Quel que soit le type de la réunion, brainstorming, présentation ou échange, elle doit toujours se dérouler dans de meilleures conditions. Pour l’aménagement de bureaux à Paris, il est alors important de bien choisir les mobiliers à installer. Les sièges doivent être confortables. Ils faut à tout prix éviter que les invités se sentent mal à l’aise, ils doivent se concentrer. Il est ainsi préférable de choisir des chaises avec rembourrage. Au niveau de la table, il est important de respecter la convivialité. La forme et la matière dépendront du style que vous désirez. Dans une salle de réunion, il est aussi indispensable d’aménager des mobiliers de rangement comme des étagères ou des armoires qui ne sont pas trop encombrants.

Les outils et accessoires à mettre en place

Il existe en effet des accessoires et des outils de travail qui peuvent dynamiser les réunions. Plusieurs choix s’imposent. Vous choisirez selon le style d’aménagement de bureau que vous voulez. Tableau blanc, post-it géant, mur d’écriture mobile ou chevalet de table sont à optimiser pour les séances de travail de groupe ou les réunions de créativité. Pour une vidéoconférence ou une réunion de présentation, l’installation de vidéoprojecteur est nécessaire. Il faut également prévoir le placement d’un écran visible par tous à l’extrémité de la table de réunion. N’oubliez surtout pas l’accès au réseau et les prises de courant. Selon la saison, l’installation d’un chauffage ou un système de ventilation est aussi recommandée.

Conseils pour bien aménager ses bureaux professionnels
Bureau : du mobilier professionnel