Quelles plantes pour décorer un bureau ?

Les plantes font partie des éléments décoratifs des pièces de vie. Elles rendent un lieu attendrissant. En plus d’orner, elles arborent de la chaleur. Acheter des plantes pour décorer un bureau est donc une bonne idée, celles-ci pouvant affecter le bien-être au travail des salariés. En effet, des études ont démontré qu’en plus d’améliorer la productivité, elles diminuent le stress au bureau.

La plante-araignée ou le Chlorophytum

Le Chlorophytum, faisant partie des plantes pour décorer un bureau, est plastronné de jolies feuilles longues et fines qui constituent l’un de ses atouts. Ces feuilles retombent légèrement. Dans votre lieu de travail, ne l’exposez pas trop à la lumière, au risque de voir ses racines robustes en casser le pot en terre. Placez donc la plante dans un endroit où il y a moins de lumière. Vous pourrez alors la contenir plus longtemps dans le même pot. En outre, bien que le chlorophytum soit décoratif, il ne sera pas choisi pour son éclosion. En effet, ses fleurs vertes, toutes petites, sont assez discrètes. Cette petite plante, gardez-la attachée sa mère. Enterrez ses racines dans un pot de terre de petites dimensions. Vous verrez ancrer votre plante-araignée, quelques semaines plus tard, en vue de vivre indépendamment de son « cordon ombilical ».

Le Monstera, le Spathyphillum et l’Aloe vera

Le Monstera tire les atouts de ses feuilles éminentes et très découpées au bout de tiges élancées. Il fait partie également des plantes pour décorer un bureau. Contrairement au Chlorophytum, cette plante a besoin de beaucoup de lumière, mais non de soleil direct. Elle a besoin de soins particuliers comme le fait de lui offrir un substrat drainé et riche, que vous allez sécher en surface entre deux arrosages.

Le Spathyphillum  a de jolies feuilles aux apparences tropicales, décorées de fleurs blanches assez grandes. Concernant sa nécessité en lumière, la mi- ombre est suffisante. Laissez la terre de surface du pot sécher avant d’arroser et mettez-y d’engrais une fois par mois.

Quant à l’Aloe vera, avec sa touffe graphique et ses feuilles épaisses gris-vert, elle aussi est une plante pouvant être utilisée pour la décoration des lieux de travail. La plante a besoin d’une bonne luminosité, d’un arrosage régulier et d’un apport d’engrais deux fois par mois.

Le Dracanea

Parmi les plantes pour décorer un bureau, il y a autant le Dracanea. Cette graminée est jolie de par ses tiges ligneuses et robustes, ses touffes de feuilles de couleur sombre et bariolée chez certaines races. C’est une plante pouvant supporter une lumière faible. Notez que le Dracanea, tout comme le Chlorophytum, est dépolluant. En effet, ces deux plantes graminacées ont confirmé en laboratoire et sous milieu contrôlé, une capacité à saisir les éléments polluant l’air dans leurs lainages. Cette aptitude n’a toutefois pas été démontrée dans un environnement réel, dans les pièces d’un appartement ou d’une maison. Ainsi, en vue de purifier l’air de vos intérieurs, renouvelez ce dernier en ouvrant tous les jours pendant une dizaine de minutes les fenêtres de vos pièces.

Agencement de bureau : comment trouver l’inspiration ?
Quelle déco choisir pour une entreprise du digital ?